Installation in situ “Café Pauline” pour le Café et le Delen Lounge, Luxembourg Art Week / Novembre 2023 

Avec le soutien de l’Institut Français du Luxembourg                                                Entretient avec Christophe Gallois (commissaire du MUDAM)

“Dans cet espace sans cimaise du café, c’est la sculpture qui agit comme paroi. L’installation est ici la surface qui délimite l’intérieur et l’extérieur du Café Pauline, et qui agit comme une invitation à passer de l’autre coté des oeuvres exposées. Le public est invité à entrer dans un vocabulaire de formes qui transitent de l’échelle humaine à l’échelle de l’architecture du lieu. De grands patchworks textiles présentent des motif qui s’épanchent : tâche, fluides, empreintes, des formes qui ont une emprise sur le vide, qui échappent au contrôle pour surprendre par leur liberté.

La sculpture des éléments en fer forgé est ici présentée comme une écriture de l’espace, comme une ligne de dessin qui sillonne les pages de carnet gigantesques en acier. Ces lignes libre qui rythment l’installation représentent le fil de la pensée, le pouvoir de la parole, de ce qui s’échange dans un lieu public, un café, comme de ce qui est annoté en silence dans un carnet. “

- Texte de Maxime Bagni

Café Pauline - installation in situ pour le café de la Luxembourg Art Week, 2023

Crédits Photos : Maxime Bagni et Arthur Crestani

Café pauline

Précédent
Précédent

New York - In the studio, Nars Foundation 2023 / 2024

Suivant
Suivant

Invisibles, Ghost galerie 2023